Skip To Main Content
IMG_6181.jpg


Portes Ouvertes
Webinars |  Novembre 2021
 


Bienvenue à L'Ermitage

C'est une œuvre considérable qui nous tient tous à cœur. À l'Ermitage, nous travaillons chaque jour pour que nos jeunes deviennent des citoyens pleinement conscients de leurs désirs et de leurs choix, pour que chacun d'entre eux ait accès aux meilleures universités et devienne un acteur réfléchi et épanoui du monde de demain.


Notre processus d'inscription

L’Ermitage vous propose une large gamme d’offres dans le primaire et le secondaire, qui varient en fonction du type d’enseignement linguistique, de la pédagogie et des frais de scolarité. Dans un premier temps, nous vous invitons donc à en apprendre plus concernant nos parcours, et si vous avez des questions, n'hésitez pas : nous sommes à votre disposition pour vous aider à orienter votre enfant le mieux possible.

 


International Baccalaureate

Vous avez une attitude proactive concernant votre éducation ? Vous souhaitez appliquer dès maintenant au monde réel ce que vous apprenez à l'école ? Vous êtes intéressé par un apprentissage anglophone qui vous permettrait également de perfectionner votre français ?


Maternelle & Élémentaire

L'Ermitage accueille vos enfants dès 3 ans. Sous contrat avec l'Etat, notre programme de Maternelle et de Primaire est inspiré des recherches pédagogiques les plus actuelles. Il s'adapte à chaque enfant pour l'emmener au plus vite vers le bilinguisme.


Collège

Emmener nos élèves vers l'excellence : c'est notre objectif, à l'Ermitage. C'est pourquoi notre programme sous contrat avec l'Education Nationale met l'accent sur les méthodes de travail et la maîtrise des langues. De la 6ème jusqu'à la 4ème, nous avons mis en place une organisation très adaptée aux besoins de chacun, par groupes de niveau, pour que nos collégiens puissent trouver leur place et transcender leurs capacités.


Lycée

Acquérir rigueur intellectuelle, excellence académique et parfaite maîtrise des langues étrangères, pour que s'ouvrent à vous les portes des meilleures universités internationales. C'est le défi que vous aide à relever notre lycée et son Option Internationale du Baccalauréat (OIB). Découvrez notre programme !


L'internat

Nos résidents viennent du monde entier. Âgés de 11 à 17 ans, ils trouvent dans nos maisons historiques à la française un cocon au sein duquel s'épanouir. Autonomie, sens de l'organisation, goût du partage, autant de qualités qu'ils apprendront à s'approprier en communauté, sous la bienveillance de notre personnel encadrant.

A l’Ermitage, nos élèves ont la liberté de choisir le programme qui leur convient.

Kaitlin Hunter
Directrice des Inscriptions

NOUS CONTACTER

Skip To Main Content
IMG_6181.jpg


Open House Webinars
 


Welcome to Ermitage

Do you have a proactive attitude about your education? Do you want to apply what you learn at school to the real world, now? Are you interested in learning in English while continuing to improve your French? We are seeking motivated students who are independent, reflective and open-minded. Does that sound like you? Come join us!


Admissions

Ermitage offers a diverse range of programs from pre-K to secondary school, which vary in their language of instruction, pedagogy and tuition. We invite you to inquire to receive general information about the programs that you would like to learn more about and to receive guidance in choosing the right path for your child.

 


International Baccalaureate

Do you have a proactive attitude about your education? Do you want to apply what you learn at school to the real world, now? Are you interested in learning in English while continuing to improve your French? We are seeking motivated students who are independent, reflective and open-minded. Does that sound like you? Come join us!


Pre-K & Primary

Ermitage Pre-K starts at age 3. Accredited by the National Ministry of Education, our Pre-K and Primary School programs take inspiration from the latest pedagogical research. We adapt to each child and offer a truly bilingual environment in French and English.


Collège

At Ermitage, we aim to lead our students to excellence. That's why our programs accredited by the National Ministry of Education focus on the methods required to succeed and master a foreign language. From 6ème to 4ème (Grades 6-8), we have implemented a system to meet the needs of each child, dividing them into groups by level so our middle schoolers can gain confidence and build skills.


Lycée

Our role as a Lycée is to guide you toward academic excellence and the mastery of foreign languages so you can go on to the best universities in France and abroad.


Boarding

Our role as a Lycée is to guide you toward academic excellence and the mastery of foreign languages so you can go on to the best universities in France and abroad.

At Ermitage, our students have the freedom to choose the program that's right for them.