English
Ermitage International School
Home |
S'investir | Témoignages
Ermitage International School

Témoignages

 

Loading Content...

La famille Poggi

La famille Poggi est Anglo-française, bilingue et biculturelle. Ils ont deux enfants, Emmanuel, en Terminale ES et Beatrice, en 3eme. Basés en France, ils ont eu la chance de s’expatrier dans des endroits très différents comme la Pologne, les Etats Baltiques et l’Angleterre. Leurs enfants ont été dans une garderie française à Varsovie, une école américaine/internationale à Riga, puis dans une école typique anglaise en Grande Bretagne. Les Poggis disent qu’ils ont choisi l’Ermitage car « l’école a été très compréhensive concernant leur expérience scolaire si diverse, reconnaissant qu’il fallait consolider leurs capacités pour leur permettre à tous les deux de devenir vraiment bilingue. »

Emmanuel et Beatrice ont connu de nombreuses expériences inoubliables à l’Ermitage. « Emmanuel a eu l’honneur de rencontrer la Reine Elizabeth II d’Angleterre lors de la conférence Round Square à Wellington College en 2011. Plus récemment, il a fait l’expérience d’une nuit solitaire dans la brousse du Botswana ! Mais c’est son voyage en Inde avec le projet ICU2 dont il se souviendra toute sa vie. Moi je me souviendrais de ces fins d’après-midi à attendre mes enfants aux grilles du Primaire, ou j’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer des Mamans toutes plus intéressantes, cultivées et voyageuses les unes que les autres ! Les enfants ont aussi de très bons (et drôles !) souvenirs de leurs enseignants qui, pour beaucoup, ont marqué notre famille de manière indélébile. »

Les Poggis pensent que « l’Ermitage forment des leaders et des gens qui réussissent ; des élèves qui savent réfléchir par eux-mêmes et qui expriment leurs opinions en toute confiance en classe et lors d’activités extrascolaires comme le Model United Nations. La philosophie de l’école encourage les élèves à réfléchir, à aider les autres et à travailler au service de la communauté. Le projet Passeport est un des piliers de cette philosophie. »

Les élèves diplômés de l’Ermitage «  ont un esprit libre ; ils sont des citoyens du monde indépendants et responsables. Ils seront à l’aise partout où ils iront car ils ont eu la chance de grandir dans un cadre les encourageant à voir plus loin, à être curieux et à ne pas juger les autres. Dans le monde d’aujourd’hui, c’est une qualité qui les aidera toute la vie. »

La famille Poole

Rhianna et Olivia sont en CM1 et CE1 respectivement et sont élèves à l’Ermitage depuis la Petite Section. Elles parlent l’anglais à la maison avec leurs parents, mais grâce à leur éducation bilingue à l’Ermitage, elles parlent maintenant le français couramment.

La famille Poole a choisi l’Ermitage pour leurs filles car à l’Ermitage, c’est normal d’être différent : d’une différente culture ou d’un autre pays, tous les élèves apprennent à comprendre et à respecter les différences de chacun.

Rhianna et Olivia ont toutes les deux profité d’expériences mémorables à l’Ermitage. Récemment, Rhianna a eu l’honneur d’être choisi comme ambassadrice pour l’école lors de la dernière journée porte ouverte à laquelle elle a passé un très bon moment. Les filles participent également aux clubs de midi comme la danse irlandaise, l’Allemand, les Textiles et la Science. Elles adorent surtout la danse !

La famille Gratzmuller

Pour la famille Gratzmuller, « l’internationalisme » est avant tout une ouverture d’esprit sur le monde dans sa variété et sa richesse. C’est une capacité d’observation, de compréhension et surtout une envie de découverte d’autres cultures, d’autres langues, d’autres coutumes.

Thomas est entré à l’Ermitage en 5ème (il a fait sa 6ème au lycée français de Budapest) ; aujourd’hui il est en 2nde. Emma a commencé l’Ermitage dès la 6ème, aujourd’hui elle est en 3ème. « Nos enfants ont tous les deux intégré l’Ermitage quasiment sans savoir parler anglais. Nous avons pris le pari de les lancer dans le niveau bilingue en croyant très fort en leurs capacités bien qu’au départ leur place aurait été en classe francophone. Nous avons eu un soutien et aide formidable de la part des enseignants, à penser qu’ils croyaient en nos enfants même plus que nous… et après quelques mois difficiles, ils ont tous les 2 rattrapé le niveau bilingue, voire mieux, car aujourd’hui, après seulement trois ans passés à L’Ermitage, ils se trouvent tous les deux en classe anglophone, préparant l’OIB. » Thomas et Emma parlent également le Hongrois couramment.

Thomas et Emma ont participé au programme Passeport qui leur a permis de s’intéresser plus aux autres, d’ouvrir leur esprit aux réalités de la vie, de découvrir qu’eux-mêmes peuvent aider ce monde à aller de l’avant et éventuellement même à le rendre meilleur. « En plus de l’enseignement d’un savoir approfondi et rigoureux, nous trouvons indispensable la transmission des valeurs humaines tel que la tolérance, le partage, le respect et la solidarité… A ce moment précis de l’adolescence les valeurs véhiculées par ce programme Passeport ont été particulièrement appréciables pour nous, parents, également. Les personnes ouvertes sur le monde qu’ils sont devenus nous confortent dans l’idée que nous avons fait le bon choix.»

 

La famille Cook

La famille Cook est à l’Ermitage depuis 1997. Ils ont quatre enfants : Juliette, qui a intégré l’école à l’âge de trois ans et qui est maintenant en première année à l’université de McGill au Canada, Natalie (IB2), Adrian (Seconde) et Margaux (CM2). Leur mère, Dianne, enseigne l’anglais à l’Ermitage depuis 2002.
Dianne dit que ses enfants ont bénéficié d’expériences très enrichissantes à l’Ermitage, à travers leurs échanges quotidiens avec leur professeurs, parents et autres enfants, ainsi que d’autres moments plus importants comme les présentations en classe, les fêtes et spectacles de l’école, et les voyages et classes vertes. « Nous dirons simplement que l’Ermitage a joué un rôle crucial dans l’histoire de notre famille ! Nos enfants ont reçu une bonne éducation, ont été heureux à l’école et se sont fait beaucoup d’amis. »

Les Cooks pensent que l’Ermitage encourage et met en œuvre les IDEAUX Round Square tout au long de la journée par la diversité des étudiants et des professeurs ainsi que les activités offertes par l’école—le programme CAS, par exemple, ainsi que les initiatives telles que “Love in a Box”—et les interactions entre élèves en classe et au moment de la récréation.

« Juliette a participé au voyage Round Trip en Inde ; une expérience qui lui a ouvert les yeux. Le thème de la conférence était ‘De l’obscurité de l’ignorance vers la lumière du savoir’ et c’est pendant ce voyage qu’elle a tissé des amitiés importantes avec des élèves venus du monde entier. Natalie a voyagé en Afrique du Sud lors d’une conférence Round Square et cette expérience lui a changé la vie. Elle est persuadée d’être destinée à vivre et travailler dans ce pays. Le thème de la conférence était ‘Pas d’existence sans coexistence’ - elle a beaucoup apprécié les ateliers et les rencontres lors de la conférence, mais ce qui l’a le plus inspirée fut le safari organisé pour la pré-conférence. »

La famille Monty

Zoé, Léo et Tom ont fait toute leur scolarité à l’Ermitage depuis la petite section.  Zoé est maintenant en 5è, Léo en CM2 et Tom en CE1. Ils parlent surtout Français à la maison, sauf le mercredi ou ils parlent Anglais avec leur grand-mère maternelle.

 

La famille Monty a tout d’abord choisi l’Ermitage pour l’anglais ; ils ont ensuite été séduits par sa philosophie, l’écoute, l’ouverture d’esprit. Ils pensent que l’Ermitage est une école intelligente, qui trouve l’équilibre entre la discipline et une ouverture d’esprit, une écoute, le respect des programmes et des activités extrascolaires, ainsi que de bons professeurs enthousiastes qui donnent envie d’apprendre.

 

Zoé, Léo et Tom participent souvent aux activités extrascolaires proposées par l’école. « Les voyages et sorties sont toujours un succès ! Les classes vertes par exemple permettent aux enfants de quitter la famille dans de bonnes conditions affectives et la richesse des activités du matin au soir ne leur laisse pas le temps d’être nostalgiques. Ils découvrent des monuments, des paysages, des ateliers créatifs…et bien sûr les boutiques souvenirs et les veillées ! Récemment, Léo a eu la chance d’être choisi avec 11 autres camarades pour aller en Allemagne dans le cadre du programme Coménius, projet d’échanges entre établissements européens. Il sera accueilli dans une famille et à l’école Armin-Maiwald-Schule. Il est très fier.»


La famille Koch

La famille Koch est une famille internationale : les enfants parlent trois langues et sont véritablement attirés par les cultures autres que la leur. Ils ont rejoint l’Ermitage en 2003 à leur retour de Pologne ou ils ont vécu quatre ans. Depuis, leurs trois ainés ont passé et eu leur baccalauréat avec succès et deux d’entre eux poursuivent leurs études en Angleterre. Ils ont tous suivi le cursus IOB. 

Les enfants Koch ont fait de nombreux séjours à l’étranger avec les programmes d’échanges, au Canada, aux Etats-Unis, à Boston et New-York et en Chine.

« Peut-être l’expérience la plus marquante pour Maxime a été son séjour en Chine.  Il a découvert que les lycéens chinois travaillaient de 7 à 22 heures tous les jours de la semaine, samedi compris. Il a suivi son correspondant dans une classe de 50 élèves, une des 50 classes de seconde de ce grand lycée. Il a découvert la discipline et la vie au quotidien d’un jeune lycéen chinois… Nous avons aussi accueilli de nombreux jeunes chez nous, qu’ils soient américains, canadiens ou chinois : ces rencontres ont toujours été très riches car la vie au quotidien permet de vraiment découvrir leurs habitudes alimentaires, leurs loisirs. »

En choisissant l’Ermitage, la famille Koch a trouvé un accompagnement personnalisé, une ouverture internationale, la stimulation de la curiosité, une rigueur académique et un environnement plaisant et stimulant. « Mes trois fils sont diplômés de l’Ermitage et certains professeurs resteront des marqueurs dans leur vie : la qualité de leur engagement et de leur enseignement leur aura donné envie d’apprendre et de continuer à se construire de manière autonome et responsable. Ils ont aussi tous choisi des études avec un très fort caractère international. »


La famille Barth

La famille Barth a trois enfants, tous de grands voyageurs déjà ! Les deux ainés, Etienne (6 ans ½) en CP et Mathilde (5 ans) en Grande Section sont à l’Ermitage depuis 2009. Les Barths décrivent leur vie de famille comme un « melting pot » d’influences diversifiées et variées. En effet, ils parlent trois langues à la maison ; le français, principalement, mais aussi l’anglais et l’arabe. « Les grands-parents de nos enfants habitent en Alsace, au Liban et en Allemagne. Nous séjournons tous les étés deux mois au Liban et nous allons régulièrement faire des séjours en France, mais aussi au Luxembourg, en Angleterre et au Canada. A la maison, le mélange des langues est naturel et être exposé à une langue que l’on ne connaît pas n’est pas un problème. »

Etienne et Mathilde ont déjà eu de nombreuses expériences très enrichissantes à l’Ermitage! « Mais ce sont plutôt tous ces petits moments quotidiens que nos enfants vivent en deux langues avec des enfants de nationalités, de langues et de cultures différentes qui les enrichit. Nos enfants aiment aller à l’école et aiment leur école, c’est le meilleur baromètre pour un
parent ! »

La famille Barth a choisi l’Ermitage pour « la qualité des enseignants, qui respectent le rythme et l’unicité de l’enfant, et qui venant d’horizons variés apportent des méthodes pédagogiques riches et diverses. Pour cette ouverture aux autres cultures. Pour cette mixité de nationalités vécue au quotidien. » De plus, « nous trouvons que les enseignants font vivre les IDEALS de Round Square aux petits avec le respect de l’autre/de la différence, le respect de l’adulte, le service à rendre, l’éveil à la nature, le respect des plantes, etc. »

46 avenue Eglé
Maisons-Laffitte 78600
FRANCE
Round SquareIB World SchoolMinistere Education Nationale
email page print page large type small type
powered by finalsite